PORSCHE CARRERA CUP FRANCE
Photo Alexis Goure
Red Bull Ring, Porsche Carrera Cup
À la découverte d’un circuit alpin : Red Bull Ring
Et voici la quatrième manche de la Porsche Carrera Cup France, sur le circuit Red Bull Ring, en Autriche !
Quelques mois se sont passés, sans que nous roulions, depuis le dernier meeting de la Porsche Carrera Cup France pour le centenaire des 24 heures du Mans
Très content de retrouver le team, les mécanos, sur un nouveau site !
C’est une première fois pour moi sur ce circuit, j’ai pu pendant l’été m’entraîner un petit peu au simulateur.
Cela permet d’apprendre le circuit mais ça n’est pas la réalité !
Un cadre magnifique, un panorama sur les montagnes, ce qui ne me dépayse pas trop ! Une atmosphère que j’aime beaucoup !
Les installations sont incroyables. Tout est propre, bien fait et même le gazon est tondu à la perfection, un petit côté suisse…
Lors de notre track-walk, nous croisons des robots tondeuses sur le circuit, ils ne laissent rien dépasser !
VENDREDI 8 SEPTEMBRE
Essais libres 1
Nous voilà le vendredi matin.
Nous avons pu effectuer quelques heures de roulage la veille, ce qui a permis de se caler avec le team et de découvrir ce circuit.Un circuit pas compliqué à apprendre mais qui demande beaucoup de technique.
Les premiers tours de roue du vendredi se passent bien, il faut reprendre ses marques après trois mois sans rouler. Donc le but étant d’engranger le plus d’informations possible.
Essais libres 2
C’est l’après-midi que nous effectuons la deuxième partie de la journée, les essais libres 2. La chaleur est au rendez-vous, nous avons un très beau weekend qui s’annonce. Nous parvenons à trouver le bon réglage et je continue à prendre le plus d’informations possible. Je me sens très bien dans la voiture avec de très bonnes sensations, la voiture me convient parfaitement. C’est un pur plaisir de pouvoir rouler dans de telles conditions et sur un circuit qui est un site extraordinaire, je profite au maximum lors de ce roulage.
SAMEDI 9 SEPTEMBRE
Qualifications
Le samedi matin, c’est le moment pour les qualifications qui durent 30 minutes avec toujours le même principe. Nous pouvons passer deux trains de pneus neufs et les deux meilleurs temps de la séance globale seront pris pour la course 1 et la course 2.
Je passe le premier train de pneus neufs, je me sens bien et j’arrive à chauffer les pneus rapidement. J’effectue deux tours avec deux très bons chronos, satisfait de mon roulage, je rentre au stand !
Je n’effectue que deux tours car la performance des pneus au bout du troisième tour se dégrade, j’ai donc considéré qu’il était mieux de préserver ses pneus pour la course que d’effectuer un troisième tour où je sentais que je ne pouvais pas améliorer.
Je passe mon deuxième train de pneus, je me lance et il faut gérer Le trafic, un petit peu plus compliqué sur cette deuxième partie avec des drapeaux jaunes et du trafic, la plage de performance des pneus est réduite. J’effectue un 1 bon chrono et je passe le drapeau à damier. Je me qualifie 10ème pour la deuxième course et 13ème pour la première.
Course 1
La course 1 se déroule l’après-midi aux alentours de 16 heures, je pars en 13ème position, avec une grande chaleur dans la voiture. Malheureusement je ne prends pas un très bon départ, mauvaise gestion de l’embrayage… Je repars donc bon dernier, pour remonter au fur et à mesure des tours. Je parviens à dépasser et à remonter dans le classement. Je suis concentré et je roule à 100 %. Je prends énormément de plaisir à batailler. J’arrive à passer la ligne d’arrivée en 13ème position.
DIMANCHE 10 SEPTEMBRE
Course 2
Nous voilà le dimanche fin de matinée pour la deuxième course.
Suite à l’incident d’embrayage d’hier, j’essaye au maximum de me préparer sachant que lors de notre meeting, nous ne pouvons pas nous entraîner pour les départs, la direction du circuit considère que cela peut être dangereux eu égard à la topographie du circuit. Et oui, sans s’entraîner, forcément des petits aléas peuvent arriver, mais je suis bien déterminé à prendre un bon départ, sachant que j’aime bien prendre le départ !
Je prends donc un bon départ. Pour la course 2, nous pouvons presque gagner quelques places mais le virage 1 est quand même délicat, et le but étant bien sûr de finir la course !
De belles batailles se déroulent sur la piste. Je parviens à gagner une place. Je conserve un bon rythme, régulier, sans faire trop de fautes ! Je prends énormément de plaisir à rouler pendant cette deuxième course, et je peux me battre avec des concurrents au même rythme que moi !
Je passe la ligne d’arrivée en neuvième position !
Bilan du weekend
Très content d’avoir découvert un nouveau circuit, dans un cadre idyllique, qui me correspond bien, entre les montagnes ! Un circuit et des infrastructures impressionnantes.
Je suis très content de retrouver le team pour cette reprise de la saison !
Un meeting avec de très bonnes sensations et de très bons souvenirs engrangés.
Merci aux sponsors, à toutes les personnes ayant pu venir.
Cela s’enchaîne rapidement, meeting suivant, Monza, 22 au 24 septembre prochains, à bientôt !